La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Soul ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      94    95   Page suivante 
4746 messages
73844 vues
La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 15:42
:D Bon, ca fait plus d'un an que je l'ai et je ne l'ai pas encore presentée.
Je suis en arret maladie et je me fais royalement chier.
Je ne sais pas quelle est la raison la plus valable des 2 mais je vais franchir le pas et vous presenter Le plus petit BM du fofo.
C'est une serie 3 modele e91 facelift.
Motorisation 2.0d (oui un mazout en plus, m'en vais concurrencer Thamomo)
Boite auto (comme Thamomo)
couleur noirte (aussi comme Thamomo, decidement:D )
Quelques photos:




En equipement par contre, Tamomo me poutre ( comme en moteur d'ailleur)
C'est donc une 320dA e91 facelift origine allemagne avec une config un peu bizarre
Pas de gps, pas d'Idrive
Siege tissus Max56 style avec accoudoir central
retro interieur electrochrome
jante alu pddp (205/55/16) je connais pas le ref du modele
detecteur de pluie
allumage auto des feux
regulateur de vitesse
sieges chauffants
4 jantes toles avec pneus hiver
Radar de stationnement avant et arriere
feux pas xenon mais veilleuses angel eyes :louche: (rajouté???ca m'etonnerait au vu du profil de l'ancien proprio)
feux arriere a Led

Achetee en mai l'an dernier, elle totalisait 32 000km, aujourd'hui 76 000km
C'est essentiellement ma femme qui roule avec, je n'en profite que le week end

Mes impressions:
Je suis tres content de mon achat malgres quelques points negatifs:
le coffre, c'est pas une serie 5, mais on savait a quoi s'attendre, sortant d'une megane 2 berline, c'est tout benef
le confort, le moteur est bruyant en charge, les suspension sont seches, les runflat doivent y etre pour qqc aussi.
Toujours par rapport a la megane, mais on gagne en plaisir de conduite ce que l'on perd sur ce point.
Et a ce niveau, la megane est larguée.
Precision de conduite, renvoi d'info, tout est 10 crans au dessus (la megane etait montée en 195/65/15)
La position de conduite est aussi beaucoup meilleure:D , On est bas et les jambes presque tendue,en restant pres du volant, sans etre couché, j'adore.

Contrairement a XU je ne trouve pas le comportement des runflat désastreux, peut être mieux en facelift, je ne sais pas si les réglages châssis ont évolues.
Ma femme ne veut plus rien d'autre en tout cas, depuis qu'elle a crevé l’arriére droit au milieu de la cambrousse alors qu'il pleuvait et qu'elle avait le gamin.

Le moteur, ce n'est pas une poutreuse, mais les 177cv suffisent largement en daily a mouvoir les 1500kg du break.
Assorti a la boite auto, tout n'est que douceur et volupté.
Le kickdown permet d'effacer les scenics et autres tracteurs peuplant nos routes locales sans aucuns soucis.

Au niveau conso, très bonne surprise, malgres les 57cv de plus et la boite auto, elle ne consomme pas plus que la megane, 6.5 a l'odb, je ne m'amuse pas a calculer, on doit pas être loin de la réalité.
Avec la megane en olchevalrun, j'ai réussi une fois un magnifique 4.6l a l'odb, je ne pense pas pouvoir le faire avec la 320, mais un 5.5l doit être jouable.
Voila pour la présentation.
A+

Dernière édition le 04/11/2020 à 23:12 par Mr.Ele, édité 62 fois
SuperZank le lun 29 oct 2012 à 15:49
Tu dois vraiment t'faire chier :D
jpcevol le lun 29 oct 2012 à 15:51
:D
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 15:51
:D Me suis fait opere d'un menisque vendredi, pas censé marcher, temps de merde, pas le droit de sortir, oui, o peut dire que j'me fait chier:cool:
J'vais pouvoir taper la discute avec les profs du forum, je suis arete 4 semaines
xtr2 le lun 29 oct 2012 à 15:55
Tu te fais chier alors que ta pelouse est pas tondue, les murs de la baraque pas peints, la cour mal aménagée :arg: :D

Bon sinon, ça reste un break sympa.....le 2.0d sort 177cv maintenant :oh: :oh:
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 15:58
Les photo datent du dernier printemps, ma pelouse est tondue et j'ai meme rajouté des gardes corps sur le mur:p
Et je peux pas marcher:arg: :arg: :arg: :ouin: :ouin: :ouin:
Le 2.0d sort 184cv maintenant:p
SuperZank le lun 29 oct 2012 à 16:10
...soit la puissance du premier 330d.
Quand on pense au 318d de 143 cv, soit la puissance des 5 et 725 tds...
blueleon le lun 29 oct 2012 à 16:12
Changez moi le titre de ce topic immediatement, c'est moi qui ai le plus p'tit grosbm ici :arg: :bad: :D
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 16:15
Bon d'accord, je savais pas desole .
C'est clair que la puissance au litre des mazout ne fait que progresser, au detriment de la fiabilité je pense, mais c'est un autre debat.
carpe.diem le lun 29 oct 2012 à 16:15
Wé, la, c juste un moyen bm :arg:

(Aucun bm diesel ne dépassant le stade du moyen bm)
Olivier25 le lun 29 oct 2012 à 16:17
le bloc 2ld sort en 25d 218 cv
si jamais :D
reminator le lun 29 oct 2012 à 16:17
Dommage pour l'équipement très light. Sinon j'aime bien. Ca doit bien remplir son rôle de voiture familiale.
caraddict le lun 29 oct 2012 à 16:20
En facelift E91 comme ça, c'est plutôt joli en plus, bien plus qu'une Primera phase 1 :good:
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 16:23
Carpe, le 40d c'est aussi un moyen BM? C'est pour ma culture perso, de la curiosité quoi:D
Oliv, c'est un 2.0l le 25d maintenant:oh: sont fou chez bm
Reminator, l'equipement me suffisait, je n'ai pas besoin de truc high tech au quotidien.
Me manque les sieges sport elec a memoire a la rigueur, mais j'ai pas trouvé a l'epoque.:/
Olivier25 le lun 29 oct 2012 à 16:25
Mr Ele = sur le X1 25d ouaip
xtr2 le lun 29 oct 2012 à 16:27
Tu l'avais payée combien si ce n'est point indiscret ?
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 16:28
23k, elle est de oct 2008;)
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 16:29
En concession avec 1 an de garantie.
Sans doute pas la meilleure affaire au monde, mais beaucoup de chose sur le moment on fait que ca devait etre elle.
carpe.diem le lun 29 oct 2012 à 16:35
Ele>Oui.

Un gros bm ne peut pas etre un diesel, point. :cool:
xtr2 le lun 29 oct 2012 à 16:40
Quand on pense que la 328i est un 4 cylindres, bah finalement cette 320d n'est pas si honteuse :D
maxz318is le lun 29 oct 2012 à 16:42
carpe> :ouin:
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 17:20
320d: 2.0l turbo
328i: 2.0i turbo
ou qui sont les grobm???:D
caraddict le lun 29 oct 2012 à 17:21
Et bientôt 1.5 trois-cylindres turbo, en essence comme en mazout :D
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 17:24
Vont faire comme volvo avec le vieux D5 2.4d et le 2.4T, c'est les memes bloc il me semble seul les peripheriques et les culasses changent.
Ou j'ai entendu une connerie:?:
turbo1980 le lun 29 oct 2012 à 22:14
angel eyes d'origine sur toutes les E91 LCi , ce qui n'est plus le cas sur les F20 et F30;)

sinon pour les RFT, ce n'est peut etre pas la meme génération de pneus entre la tienne et celle de xu.
teuschi le lun 29 oct 2012 à 22:20
L'operation du menisque c'est pas cool.
C'est pas pour te casser le moral, mais j'ai eu une menisectomie suite a un allongement des ligaments croisés, bein ne t'attends pas a un tout nouveau genou hein :etourdi:
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:21
Merci pour les angel eyes:good: J'ai vu une F30 sans, c'est comment dire...:vomir: :D
Pour les runflat, Turanza er300i pour moi, j'ai rien a leurs reprocher a part un peu glissouille sous la pluie, toujours plus rassurant que les energy saver de la megane:D
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:24
Teusch, tu m'inquiete la, j'ai accepte de le faire car je n'arrivais plus a me mettre a genou et accrouppi, redhibitoire dans mon metier:/ en plus impossible de jouer avec les gamins:ouin: .
Je m'attend a pouvoir retoucher mes fesses avec mon talon sans soucis quand meme, surtout sans douleurs.
teuschi le lun 29 oct 2012 à 22:26
Je peux, mais pas a repetition ni longtemps.
J'ai du arreter le velo aussi, je pensais pouvoir reprendre apres l'operation mais non, il gonfle direct. Idem en restant debout toute la journée, etc...
Je m'attendais a une revolution, j'ai eu droit a une evolution.
Dernière édition le 29/10/2012 à 22:28 par teuschi, édité 1 fois
AlauD56 le lun 29 oct 2012 à 22:28
P'tain je croyais qu'elle fonctionnais au bois moi :idee: :idee: avec la réserve derrière :D :D :D

Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:32
teusch, dans mon metier je suis sois debout, sois a genou/ accrouppi/ a 4 pattes dans une machine, je vais galerer quoi???
Le chirurgien m'a dit avoir enlevé toute la peripherie inferieure du menisque interne gauche alors qu'il pensait enlever un petit morceau:ouin: :ouin:
Alaud, chut faut pas le dire, ma chaudiere est un proto:D :D
Ya que 20 steres en stock, je tient 2 ou 3 ans avec
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:34
Demain, comme je vais continuer a me faire chier, je vous raconterais l'achat, vous aller vous marrer, y'a du croustillant sur les vendeurs, Bobal risque d'adorer.;)
Bobal le lun 29 oct 2012 à 22:37
Bof, bobal se contente de ce qu'il fait! :D
Dernière édition le 29/10/2012 à 22:37 par Bobal, édité 1 fois
teuschi le lun 29 oct 2012 à 22:37
T'as coupé toute la foret? :D
Je passe mes journées dans tous les sens aussi (surtout debout et accroupi), et généralement en fin de semaine je le sens, et mon genou est un peu gonflé. Apres une bonne nuit, ca va beaucoup mieux. Mais comme je te l'ai dit, j'ai arreté les sports qui font fonctionner les jambes :/ j'ai trouvé que la piscine et la muscu pour se depenser sans que ca gonfle.
J'ai l'inconvenient d'etre lourd aussi, ca n'aide pas ce pauvre genou.
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:41
Bobal, si tout les vendeurs du coin sont comme ceux que j'ai rencontré, tu dois venir chez nous, tu feras fortune;) :D
A part celui qui m'a vendu la voiture, les autres etaient:oh:
Bobal le lun 29 oct 2012 à 22:44
C'est ce que nus à dit un de nos anciens responsable parti dans une concession VW...

3 mois après son arrivée, +40% sur les résultats mensuels, juste en application ce qu'on faisait tous les jours chez nous!
On traîne vraiment un boulet avec cette marque sans réputation!! :D
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:45
Teusch, j'ai toujours eu des douleurs aux genoux,problemes de croissance, nombreuses chutes en rollers, velo, snowboard, moto,...
Je ne suis pas specialement leger non plus
La ca me saoule quand meme de pas pouvoir taper dans un ballon avec les gamins ou de me mettre par terre pour jouer aux lego avec eux:(
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:47
Bobal, la concession que je suis allé voir faisait Opel, seat, skoda et chevrolet.
Exemplaires en bouletteries;)
Bobal le lun 29 oct 2012 à 22:49
Note qu'il cumule les boulets! :D
Mr.Ele le lun 29 oct 2012 à 22:52
:D :D
SuperZank le mar 30 oct 2012 à 00:17
Première chose en cas de problème avec les membres inférieurs : perdre du poids.
C'est valable pour Bobal.
blueleon le mar 30 oct 2012 à 06:23
C'est surtout quand on voit plus son membre inférieur qu'il faut perdre du poids :D
SuperZank le mar 30 oct 2012 à 09:25
Et comme Bobal est le membre inférieur du forum...:/
Mr.Ele le mar 30 oct 2012 à 09:42
1.77/ 84kg, j'ai 8kg a perdre pour mon poid de forme:ouin:
Mr.Ele le mar 30 oct 2012 à 09:42
Mais je vois encore mon bobal:D
Mr.Ele le mar 30 oct 2012 à 10:31
Comme prevu, je vais vous raconter l'achat.
Je commence a tourner dans les différentes concession du coin avant de présélectionner quelques modèles pour remplacer notre Megane.
Objectif, un peu plus de place, de préférence un break
un peu plus joli
un peu plus pouissant
boite auto
pas de km
occase ou neuf

Les modeles sortent ainsi en vrac
exeo st
V50
serie 3
classe C

Un pote m'appelle un dimanche matin, je rate l'appel et le recontacte en fin de journée
il vendait sa C220cdi full option, 30 000km / 25000€, mais déjà vendue, elle a tenue 3h sur le bon coin

La semaine suivante je fais un peu le tour des concessionnaire avec ma femme cette fois ci.
Les modèles présélectionnés lui conviennent aussi, elle aime aussi le 3008 mais je l'ai convaincue qu’après essai, la bmp6 est :vomir:
et le 163 trop cher

Nous nous rendons sur Colmar pour voir l'exeo, pas de st en vitrine, pas de vendeurs dans la concess
On commence a zieutez l'exeo berline, une personne arrive en nous demandant si elle peut nous aider
Oui, nous désirons des renseignement sur l'exeo st
euh, elle est la en nous montrant la berline
oui j'avais vus mais je souhaite des infos sur la version break en tdi et boite auto
je peux as vous aider, je suis vendeur skoda, les docs sont la et je peux vous prendre rdv avec le vendeur seat pour la semaine prochaine, il est en formation aujourd'hui (un samedi AM mais bien sur)
Vous êtes vendeur skoda et vous ne pouvez rien me dire sur une seat????
Ben non, c'est pas pareil, si vous voulez, je vous présente l'octavia
Oui pourquoi pas, le tdi 140 est il dispo en dsg avec le common rail ou c'est encore l'IP
L'injecteur quoi????
Bon, ok au revoir a la semaine pro

Rendez vous est donc pris avec le vendeur seat pour un essai de l'exeo le samedi suivant a 14h

Une semaine se passe et en traînant sur le bon coin je tombe sur une 320dA touring a Chatenois, je prend contact par mail, les 1ere infos tombent rapidement.
J'appelle le garage pour en savoir plus en lui demandant s'il était éventuellement dispo le samedi en fin de matinée pour nous montrer la voiture, pas de soucis meme l'AM ou le dimanche, il est en journée portes ouvertes.
Je débarque donc le samedi vers 11h, c'est une concession Mazda, l'atelier est spécialiste BMW attenant a une station Total.
Lorsque j'arrive le vendeur est occupé avec d'autre client, me femme en profite pour tourner autour du mazda 5, j'essai d'attirer l'attention du vendeur avant qu'elle ne tombe sous le charme de la camionnette.
Il me tend les clefs de la serie 3 en m'orientant vers elle et me dit de zieutez un peu la voiture en attendant qu'il finisse avec ses clients.
Je fais donc le tour de la voiture avec ma femme et remarque une rayure au bas du pare choc avant et une sur l'aile arrière, rien de méchant.
Le vendeur arrive, il nous présente la voiture.
C'est en fait un dépôt vente, il rend service a son comptable régulièrement, je n’achèterais donc pas la voiture au garage mais a son comptable, je trouve ca un peu louche sur le moment mais continue quand même le tour de la voiture.
Nous allons faire un essai, un peu de route qui tournicote dans les premiers cols a quelques km de la, ma femme fait le retour et approuve la boite auto, elle appréhendais mais est dorénavant convaincue.
Nous discutons encore pendant 3/4 d'heure avec le vendeur qui me plait de plus en plus, il est au courant des evo technique des différents modèles,
ne prône pas l'hyperfiabilité du véhicule (on est pas a l'abri avec les diesels moderne, c'est fini le temps des 505 diesel atmo poussif qui font 500 000km).
Il me montre la carte grise, elle est effectivement au nom d'un cabinet comptable.
Nous discutons un peu argent et nous partons
Cette serie 3 a bien plu a me femme, elle se sentait bien et a facilement trouvé sa position, pas facile vus son gabarit (elle mesure 1m58)

L'apres midi nous nous rendons donc chez Seat Colmar pour l'essai de l'exeo.
Le vendeur est bien la, mais pas la voiture, il ne pensais pas que nous allions venir, c'est le chef d'atelier qui a la voiture, l'essai est donc impossible.
Je suis un peu sur les nerfs mais lui demande quand même quelques renseignement, il me répondra en consultant le dépliant publicitaire.
Je lui ai tout de même dit que je savais lire et que le dépliant je l'avais reçu la semaine précédente.
Lorsque j'aborde le sujet de la boite auto, il me soutient qu'il n'existe pas de boite auto chez Seat pour l'exeo
Le tdi143 devait sortir avec la multitronic sous peu, mais ce n'est pas grave, j'avais vu ce que je voulais.
Apres midi perdue pour perdue, nous nous sommes rendu a Souffelweyersheim pour essayer une exeo.
Le vendeur était un tout petit peu plus compétent, il était au courant de l'arrivée imminente de la boite.
La voiture nous a un peu déçue, la marque encore plus, bref, pas de seat pour nous cette fois ci.
Nous sommes donc retourner a Chatenois pour signer avec la serie 3.
Le vendeur de Colmar nous a rappelé pour nous proposer un nouvel essai de l'exeo.
Je ne voulais surtout pas lui mettre de doute par rapport a un début d’Alzheimer, je lui ai donc dit d'aller se faire ....
Il a eu un petit blanc quand je lui ai dit avoir acheté autre chose.

Tu vois Bobal, chez nous tu en vendrais des Opel.
Je suis allé voir l'Insigna, la concess était bien mais la voiture trop grande pour ma femme et la chevrolet Cruze, bof, pas convaincu.
Mr.Ele le sam 3 nov 2012 à 15:55
J'ai fait quelques photos aujourd'hui:



Edit, oups les plaques
Dernière édition le 03/11/2012 à 16:05 par Mr.Ele, édité 2 fois
alfisteforever le dim 4 nov 2012 à 08:17
:good:
Sebgizmo le dim 4 nov 2012 à 09:05
"Souffelweyersheim" mon a3 est la bas a présent.
Les vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent y'a rien qui m'énerve plus.
Mr.Ele le dim 4 nov 2012 à 09:31
Va pas a colmar alors:arg:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      94    95   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Kia Soul ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3 La guez de Mr. Ele, 325ciA (p.75) et e-soul 64kWh   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement