BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530??   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
79 messages
6409 vues
BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530??
fredosfr le ven 14 sept 2007 à 22:00
Bonsoir,
En allant me renseigner chez mon concessionnaire BMW, j'ai vu qu'il existait une version 525xd Touring au catalogue. Cette motorisation est en fait le 3l mais dégonflé à 197cv et 400nm de couple à 1300trs...A comparer aux 235cv et 500nm de couple à 1750trs de la 530.
J'étais parti pour faire un chiffrage sur une 530 mais au vu des caractéristiques de sa petite soeur et surtout des presque 4000€ d'écart je me demande si on ferais pas mieux de les investir en équipements supplémentaires....Est ce que quelqu'un à déjà pu tester cette nouvelle version du moteur 3l, qu'en pensez vous ??

Merci pour les infos....
protect60 le ven 14 sept 2007 à 22:22
530 beaucoup mieux surtout en 4x4 !
Hasta le ven 14 sept 2007 à 22:24
ça manque d'argumentation là

pourquoi elle est beaucoup mieux? car elle a 38cvs de plus?
porscheman le ven 14 sept 2007 à 22:24
Plus de particules pour le 530:etourdi:
antoine1/43 le ven 14 sept 2007 à 22:35
C'est vrai que le 3.0 197ch est un bon compromis.
Si t'as un budget limité, c'est vraiment une affaire cette 525d
Par contre, elle existe à présent avec le xdrive?
Car jusqu'à présent, il n'y avait que les 525xi 530xd 530xi ;)
ben_92 le ven 14 sept 2007 à 22:44
Si t'as un budget limité va pas chez BM:etourdi: :D
fredosfr le ven 14 sept 2007 à 22:53
Sur le tarif que j'ai récupéré elle existe, mais pas encore sur le site web, j'ai d'ailleurs même pas demandé au vendeur. Ce qui me fais réfléchir c'est les 38cv d'écart à ramener aux 4000€ de différence et je me dis que pour rouler en France les 197cv devraient être suffisants...Après niveau budget on tourne aux alentours des 65.000€ prix catalogue avec quelques options....( 55000€ hors options pour la 525xd touring et 59000 pour la 530xd touring, les deux en finition luxe)
vassim le ven 14 sept 2007 à 22:55
Y a pas une 515xd aussi ?
tbensous le ven 14 sept 2007 à 22:56
La 530d n'a aucun interet par rapport à la 525d.... Cette derniere suffit largement... Donc oui il vaut mieux l'equipé comme il faut...
rafabenz le ven 14 sept 2007 à 23:00
Je pense aussi que les 530 se revendent plus facilement que les 525 !

C'est ce que j'avais remarqué en zieutant les 39 mazout !
fredosfr le ven 14 sept 2007 à 23:03
La revente ne me posera pas de problèmes, il y a de fortes chances que j'opte pour une LLD.
@ Vassim Peux tu préciser ta remarque ??
vassim le ven 14 sept 2007 à 23:22
Oué. En gros ca veut dire que quand on a pas les moyens de frimer a trop cher on choisi une caisse normale a un prix normal pour rouler normalement, c'est plus clair comme ca ?:louche:
Mikauto le ven 14 sept 2007 à 23:36
Il veut dire si une Skoda Octavia TDI 105 cv ne te suffit pas !
the_founky le ven 14 sept 2007 à 23:38
C'est bon tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des porsches à gogo, si cette caisse lui fait plaisir tant mieux pour lui
Mikauto le ven 14 sept 2007 à 23:40
Founky> mais si tu as 65.000 euros dans une auto, pourquoi hésiter sur 4000 euros supplémentaire ?
the_founky le ven 14 sept 2007 à 23:42
Mik> je ne réagissais pas à ta remarque , mais c'est vrai qu'à ce prix la tu n'es plus à 4k près
Mikauto le ven 14 sept 2007 à 23:45
;) :good:
alfamateur le ven 14 sept 2007 à 23:49
Pffff
LLD, et tu parles de 4kE d'écart??????????
Ton raisonnement me laisse perplexe......

Sinon opte pour l'option "suppression du 525d" derriere et nous comme toin'y verrons que du feu :D
the_founky le ven 14 sept 2007 à 23:49
;)

et pourquoi pas un X5 , pour 65k tu peux avoir un 3.0d 235cv , 4 RM et qqes options sympas
alfamateur le ven 14 sept 2007 à 23:52
Ouais un X5 avec fauteuils couirs pas terribles ça craint quand mm.....
the_founky le ven 14 sept 2007 à 23:53
Arretes la concurrence n'est pas mieux , faut pas abuser
vassim le ven 14 sept 2007 à 23:59
Citation de founky :

« C'est bon tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des porsches à gogo, si cette caisse lui fait plaisir tant mieux pour lui »
Arréte tu va me faire pleurer, que c'est dur de manquer de 4 000 € a foutre en l'air ! :D
the_founky le sam 15 sept 2007 à 00:04
J'admets , sur une somme de 60k c'est vrai que tu n'hésites plus à foutre 4 000€ , mais j'avais compris ca sous une autre tournure :D, et s'il veut ce genre d'auto ce n'ai peut etre pas forcement pour se la peter et faire le HD
Dernière édition le 15/09/2007 à 00:13 par the_founky, édité 1 fois
vassim le sam 15 sept 2007 à 00:14
Autant je trouve que la 535 est pas super indispensable vu que la 530 watte déja correctement en BVA6, autant c'est peut étre pas utile de descendre sous les 200 ch.

Le tarif de ces caisses est surestimé de facile 30%, en fait t'achete un moteur et une transmission, ce qu'il y a autour c'est de la merde certes, mais y a peu de concurrence.

Si ca te parait trop cher a un moment c'est que tu sera pas satisfait de ton achat. autant changer de marque. Acheter des bm bas de gamme c'est la loose.:louche:
the_founky le sam 15 sept 2007 à 00:22
C'est sur que les prix sont plutot exhorbitants, mais c'est pareil avec toutes les marques germaniques , et tant que ca se vend les prix ne sont pas près de baisser mais au contraire ils vont continuer d'augmenter

Bon apres une 530d avec pack luxe c'est quand meme pas d'la bm de loose;)
Dernière édition le 15/09/2007 à 00:23 par the_founky, édité 1 fois
vassim le sam 15 sept 2007 à 00:26
Sachant que tu peux a l'aise claquer 20 000 € d'options dessus, ca se discute.
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 00:27
Carrément!
Faut arrêter, les prix sont ce qu'ils sont, quand on voit les françaises à 50k€, ça c'est de la merde!
the_founky le sam 15 sept 2007 à 00:33
Clair que foutre 50k€ dans une c6 ou vel satis est completement debile c'est pire qu'un gouffre
vassim le sam 15 sept 2007 à 00:37
Dépend du financement, cpa plus idiot que dans une bm.
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 00:37
Ben ouais.
Bon, là ils sortent un new V6 Dci, on verra ce qu'il donne...

Le pire que j'ai vu dernièrement c'est leur nouveau SUV... parlons en :D le 4007! quel truc pourri :oh:
vassim le sam 15 sept 2007 à 00:39
Le 4007 est moche mais c'est un mitsu recarrossé qui est en fait tres bien concu. A tel point que ca doit leur faire bizarre de commercialiser des vraies bagnoles chez psa.
alfamateur le sam 15 sept 2007 à 00:40
35kE ds une 120d c'est nettement plus raisonnable????????
the_founky le sam 15 sept 2007 à 00:40
Vassim> rien que niveau revente c'est incomparable...:etourdi:
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 00:44
Vassim > je pense aussi qu'il doit être très bon, avec des aptitudes tout terrains assez franches pour la catégorie... mais l'intérieur, la qualité est vraiment à chier pour un truc vendu pas loin de 40000€!

vassim le sam 15 sept 2007 à 00:44
T'as pas lu ! J'ai pourtant bien précisé "ca dépend du financement!"
the_founky le sam 15 sept 2007 à 00:45
Hallucinant la montée des prix quand meme, bientot tu claquera 40k€ dans une citadine
the_founky le sam 15 sept 2007 à 00:46
Vassim>yop il se fait tard...
alfamateur le sam 15 sept 2007 à 00:50
A la base le gars se tatte pour 4kE.............en LLD :D
Xave le sam 15 sept 2007 à 09:49
Rien que pour une "petite" série 3 Touring, le Tarif est supérieur à 55 k€ que ce soit 330xd ou 335d... ???? (et sans trop forcer sur les optiions)

Est-ce que qq'un a comparé une 3.0d en BVM et une 3.5d (forcément en boitoto), y'a-t-il une grande différence au niveau perf' ???
ludovic le sam 15 sept 2007 à 09:57
"Le 4007 est moche mais c'est un mitsu recarrossé qui est en fait tres bien concu. A tel point que ca doit leur faire bizarre de commercialiser des vraies bagnoles chez psa."

heu chez mitsu ils sont surtout tres content de virer le 2.0 tdi pour mette l'excellent 2.2hdi PSA a la place , l'outlander n'y perdra vraiment pas au change (perf, silence, souplesse, etc...)

il est peut etre tres bien concu mais en montant dedans la différence de finition avec une vraie peugeot style 407 ne me saute pas aux yeux
fredosfr le sam 15 sept 2007 à 10:27
A la base le gars se tatte pour 4kE.............en LLD

A la base je voulais savoir si la différence entre les 2 moteurs était tellement importante qu'elle pouvait justifier les 4000€....Mais apparemment je n'aurais pas de réponse ici puisque personne ne roule dans des voitures de moins de 200cv...dommage!!
guillaume343ch le sam 15 sept 2007 à 10:49
La différence serait pas monumentale une fois installé au volant. Surtout pour tracer à vitesse légalisée sur autoroute. :etourdi:

Maintenant je suis aussi d'avis sur une caisse aussi grosse qu'une 5 Touring, a fortiori 4 roues motrices, c'est un peu cheap de choisir un mazout de moins de 200 ch.

Dixit celui qui vient de commander une 118d sans cuir et sans GPS. Bref une vraie béhème de pauvre. :D
picsoubmw le sam 15 sept 2007 à 10:51
Je pense que la 525d doit pas être si mal que sa, une 530d e39 était moins puissante de quelque chevaux et pourtant personne aurait dit quelle était sous-motorisé...
guillaume343ch le sam 15 sept 2007 à 10:55
Sauf que la E60 est plus lourde que la E39 et que le bonhomme ici veut la prendre en intégrale.
olcheval le sam 15 sept 2007 à 11:01
Quand on est aux alentours des 65000 euros ben je pense pareil que ça craindrait de se priver des 38 cv supplémentaires. Faut savoir ce qu'on veut soit une voiture qui avance, soit un truc pas trop cher soit on veut absolument une bm...

Pour 65000 euros ya surement des breaks diesels moins hors de prix avec autant d'options et d'une qualité équivalente et un aussi bon moteur. Bon ya pas l'hélice peut être...
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 11:43
Non, la e39 est plus lourde que l'e60 ;)
Ils ont réduit le poids, même si ça reste peu...

En tout cas, cette 525d est un excellent choix, d'autant plus pour la puissance fiscale bien moins forte que les 530d. Pour les entreprises elle a été produite, et pour les pays ou les taxes sont les plus élevées, notamment en belgique. Ils seront content à présent car la 525 a tout d'une 530
vassim le sam 15 sept 2007 à 11:49
En résumé pour un particulier en LLD la 530xd parait le bon choix.

La 535xd n'existe pas encore, elle n'apporte que peu d'avantages vs la 530, l'interet parait plus net dans un X5 qui est bien plus lourd.
La 525xd parait un peu juste au vu du prix déja conséquent de l'engin, autant ne pas se priver des 38cv et du couple supplémentaire.

On est d'accord la dessus ?:etourdi:
olcheval le sam 15 sept 2007 à 11:51
Sinon pour son budget on pourrait lui trouver quoi si c'est pas une bm ?;)
guillaume343ch le sam 15 sept 2007 à 11:52
Un break Legacy 3.0L R Spec BV6.
Et la différence de budget, dans des pleins de SP98. :D
antoine1/43 le sam 15 sept 2007 à 11:52
Vassim > je plussoie!! :D
La 535d est bien pour l'allemagne, le moteur pousse trop pour la France.

 1    2   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5BMW 530xd ou 525 xd ?? et quel est l'intérêt de la version 530??   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1122 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement