Claquement moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA3Claquement moteur           Répondre    
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
10656 vues
Claquement moteur
deewyz le mer 17 août 2011 à 08:36
Bonjour,

Je me permets de créer ce message car je trouve que le moteur de ma voiture fait un bruit d'enfer et j'aurais voulu avoir votre avis.
Voici les liens vous permettant d'entendre ce bruit :

http://www.youtube.com/watch?v=Tr1Wp-XopFA (IMG 0907 - YouTube)
YouTube -
-

et
http://www.youtube.com/watch?v=qcjdJhZ5uu0 (IMG 0908 - YouTube)
YouTube -
-


Je pense très prochainement aller dans un garage car je laisse trainer ça depuis trop longtemps ... Cela dit, étant novice, j'ai pas trop envi de me faire arnaquer et j'aurais aimé avoir vos avis avant que
l'on m'annonce qu'il faut tout changer.

Petites infos supplémentaires : c'est une Audi A3 sportback 2L TDI 140CH de 2007, 70000km, audi a fait la révision des 60000 il y a quelques mois, contrôle technique récent RAS.
Depuis peu, de temps à autre, elle démarre mal mais je pense que la batterie est à changer.
Et une fois, en roulant, j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignotait et plus de pèche...obligé de stopper le moteur et le redémarrer pour revenir à la normal. Je ne sais pas si c'est lié au bruit du moteur ...

Merci d'avance.
thamomo007 le mer 17 août 2011 à 08:42
malheureusement ton bruit semble normal, tu as acheté un diesel...

sérieusement qu'est ce qui te choque ???
deewyz le mer 17 août 2011 à 09:16
Il y a le bruit du moteur qui me parait tout à fait normal aussi mais aussi un TI TI TI TI TI TI TI TI en "fond" et c'est ça qui m’inquiète.
Dernière édition le 17/08/2011 à 09:21 par deewyz, édité 1 fois
vroum45 le mer 17 août 2011 à 09:50
Et une fois, en roulant, j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignotait et plus de pèche...obligé de stopper le moteur et le redémarrer pour revenir à la normal.

elle démarre mal

Tu ne crois pas qu'il faut d'abord s'occuper de cela avant de se focaliser sur des détails ! :louche: Et vite ! :D
deewyz le mer 17 août 2011 à 15:22
"Et une fois, en roulant, j'ai eu le voyant de préchauffage qui clignotait et plus de pèche...obligé de stopper le moteur et le redémarrer pour revenir à la normal."
-Ça me l'a fait une fois il y a plusieurs mois et depuis, plus rien ...

"elle démarre mal"
- Ça ne m’inquiète pas plus que ça, la batterie a 4 ans, elle est surement à changer.

Ce bruit de claquement m’inquiète tout simplement parce qu'elle ne le faisait pas avant. C'est peut être moins flagrant sur la vidéo mais je pense pouvoir affirmer que ce bruit n'est pas "normal".
thamomo007 le mer 17 août 2011 à 15:24
si elle démarre mal, tu as surement les bougies de préchauffage qui commencent à mourir.
ton bruit vient peut etre d'une courroie ?
deewyz le mer 17 août 2011 à 15:47
Oui, je vais tester les bougies ce soir.
thamomo007 le mer 17 août 2011 à 15:48
tu les démontes pour les tester ou tu fais avec l'ohmmètre ?
waloof le mer 17 août 2011 à 16:02
volant moteur HS ?
deewyz le mer 17 août 2011 à 16:08
"Tu les démontes pour les tester ou tu fais avec l'ohmmètre ?"

Avec un fil et la borne + de la batterie ... dans un 1er temps
thamomo007 le mer 17 août 2011 à 16:09
en 2007 il est fort probable que les bougies que tu as soient alimentées en 5V et pas en 12V ... donc tu vas tout cramer .....
deewyz le mer 17 août 2011 à 16:09
"Volant moteur HS ?"

C'est à dire ?? j'y connais quasi rien en mecanique ... :/
deewyz le mer 17 août 2011 à 18:34
"En 2007 il est fort probable que les bougies que tu as soient alimentées en 5V et pas en 12V ... donc tu vas tout cramer ....."


Donc en mettant le fils sur la borne + de ma batterie et sur la tête de la bougie délicatement, je vais tout cramer ??? Oo
thamomo007 le mer 17 août 2011 à 18:38
ben ouai, la bougie va pas apprécier ! matte sur oscaro la ref des bougies qu'ils te proposent, tu sauras un peu plus si c'est 5V ou 12V :D
deewyz le mer 17 août 2011 à 18:46
Oui tu as raison, c'est du 5V, un autre moyen pour les "tester" sans les démonter ?
deewyz le jeu 18 août 2011 à 10:54
J'ai pris les mesures de ma batterie. 12,5V hors charge et 11,9V stabilisé avec radio et phare ....
deewyz le jeu 18 août 2011 à 10:55
Si je débranche ma batterie, il y a t'il un risque pour tout l’électronique et le différentes programmation ? (perte de données etc ...)
waloof le jeu 18 août 2011 à 11:19
Il me semble que c'est un volant moteur bimasse là dessus ... tu n'as pas vibration en décélérant ?
thamomo007 le jeu 18 août 2011 à 12:23
"" Si je débranche ma batterie, il y a t'il un risque pour tout l’électronique et le différentes programmation ? ""

non c'est pas une renault.

Pour les bougies tu mets le multimètre sur Ohmmètre et tu regardes chaque bougie. Ca te dira si elle est complètement HS ou à priori en fonctionnement.
zorglub007 le jeu 18 août 2011 à 12:35
changes les ça coute pas grand chose...
deewyz le jeu 18 août 2011 à 14:09
Après avoir roulé les fenêtres ouvertes pour écouter tout ça, le bruit est plus audible en roulant et la fréquence du "TI TI TI TI TI" dépend du régime moteur. C'est pour cela que je pensais ne plus l'entendre lorsque que je débrayait ... mais le bruit est toujours là à une allure plus réduit ...
deewyz le jeu 18 août 2011 à 16:49
"Il me semble que c'est un volant moteur bimasse là dessus ... tu n'as pas vibration en décélérant ?"

non pas de vibration en décélérant ...
reefox le jeu 18 août 2011 à 17:48
le volant moteur hs, c'est une maladie sur le 140
deewyz le jeu 18 août 2011 à 19:10
Donc ce type de bruit peut venir d'un volant moteur usé ??
Lors de mon dernier diag chez audi il y a 2/3 mois, il m'ont annoncé que l'embraye sera a changer ...
vroum45 le jeu 18 août 2011 à 20:57
non, ce bruit (qu'il soit anormal ou pas) n'a rien à voir avec le volant moteur. Il s'agit plus d'un bruit de courroie, de galet et ainsi de suite.
apou le lun 4 déc 2017 à 12:19
Bonjour avez vous trouver votre problème car j’ai le problème sur le meme véhicule
 1 
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA3Claquement moteur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement