Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 115 116 Page suivante |
5790 messages 107744 vues |
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... |
I'll-be-back | le mer 31 janv 2018 à 13:53
Le break TRD turbo 2, c'est sûr... https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%C3%ABn/CX/25_TRD_Turbo_2 (Fiche technique Citroën CX 25 TRD Turbo 2 - Auto titre) |
Autoweb | le jeu 1 fév 2018 à 00:04
Je n'ai pas mis les Break dans les fiches techniques d'Autotitre... Ca c'est la fiche de la berline ... |
I'll-be-back | le jeu 1 fév 2018 à 07:11
Au temps pour moi... |
Autoweb | le jeu 1 fév 2018 à 17:13
En tout cas je viens de vérifier et la CX 25 TRD Turbo 2 a bien existé en Break (j'aurais parié sur la RD mais pas sur la TRD)... |
autoforever | le jeu 1 fév 2018 à 17:15
Effectivement, on en découvre tous les jours. Le break 25 TRD Turbo a été commercialisé en même temps que la berline pour le millésime 1984, et il y a eu des breaks TRD Turbo 2 ! |
I'll-be-back | le jeu 1 fév 2018 à 19:34
Le GIGN a eu des versions break TRi avec le 2L5 atmo de 138cv... Mais j'ignore s'ils avaient ou non un mot du docteur pour ne pas rouler au gasoil... considérant que les breaks Ri/TRi ont quand même précédé les TRDT... Dernière édition le 02/02/2018 à 21:22 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le ven 2 fév 2018 à 13:17
Rediffusion : Citation de I'll-be-back : « Vous connaissiez la Vénus de Milan, ben voici l'Athena de Milan... A moins qu'il ne s'agisse d'une Reflex... L'arrière est un peu flou, enfin... pas Super le Reflex... (Photos IBB, Milan, 08/2015) » Dernière édition le 02/02/2018 à 13:20 par I'll-be-back, édité 1 fois |
laurnet78 | le ven 2 fév 2018 à 16:06
En parlant de CX Evasion 25 TRD Turbo2, vous pouvez vous l'acheter là : https://club-ottomobile.com/fr/mars/308-citroen-cx-25-trd-turbo-2.html (Citroen CX 25 TRD Turbo 2 - Club Ottomobile) et elle risque pas de rouiller celle là!!! |
I'll-be-back | le sam 3 fév 2018 à 13:09
Oui, OTTOmobile réalise de superbes miniatures au 1/18 voire 1/12... Je n'ai pas acheté la CX, attendant qu'ils proposent la 25 GTI en bleu... |
Rod350Z | le sam 3 fév 2018 à 14:00
Une Turbo aperçue aux UK, en 2007: Une Turbo belge aperçue en France, dix ans plus tard: |
I'll-be-back | le sam 3 fév 2018 à 14:52
Assurément de beaux exemplaires !... |
Autoweb | le sam 3 fév 2018 à 23:00
La belge (qui a l'air d'être une Prestige) avec ses jantes et des tours de phares chromés, je la laisse à son propriétaire !! |
Rod350Z | le dim 4 fév 2018 à 07:29
Perso, ce n'est pas la déco le plus important mais le fait de la voir circuler en état correct, encore aujourd'hui. |
I'll-be-back | le dim 4 fév 2018 à 08:13
Oui je ne m'arrêterai pas devant une C5 phase 1 mais celle-ci, si je la voyais, j'irais l'admirer de près... |
Matt | le dim 4 fév 2018 à 08:55
Normal une C5 1 c'est moche |
I'll-be-back | le dim 4 fév 2018 à 12:32
Oui je l'avais citée pour cette raison... |
autoforever | le mar 6 fév 2018 à 11:04
Des brochures US de la CX (grey market of course) Millésime 1980 Millésime 1987 |
I'll-be-back | le mar 6 fév 2018 à 13:07
Merci autoforever pour cette précieuse contribution !... |
Lesbellesauto | le jeu 8 fév 2018 à 23:29
Bonsoir à tous La "CX" sous la coupole du Grand Palais,qui l'eut cru possible Citroën CX 2200 berline 1975 Sold for € 5,750 inc .... .... Châssis n° MA-MC-01MC6803 •Immatriculée à l'origine en France •Transmission manuelle •En couverture de « Citroën, The Complete Story » de Lance Cole •Apparaît dans de nombreux magazines de voitures anciennes •Fichier historique complet (lecture recommandée) À l'origine immatriculée en France, cette rare et importante Citroën CX 2200 de la première série a été exportée au Royaume-Uni en 1991, puis en Finlande en 2014. Elle a connu le même propriétaire en France au moins depuis 1980 (probablement lorsqu'elle était neuve) jusqu'en 1999. Puis cinq propriétaires au Royaume-Uni et un en Finlande. Le compte-tours/tachymètre en kilomètres a été changé pour un autre en miles au début des années 2000 et affiche aujourd'hui 73 000 miles (117 500 km) que l'on pense d'origine et confirmés par l'historique et les papiers du MoT. L'intérieur est dans un état exceptionnel. Le ciel de toit est très propre et sans traces en on ne note pas de ternissement sur la sellerie d'origine, bien qu'on discerne quelques craquelures dans l'accoudoir du conducteur. Un lecteur de carte conforme à celui d'époque côté passager et le rare vide-poche de tableau de bord sont bien présents. La voiture est également dotée d'antibrouillard avant et arrière et d'un store à lamelles à la lunette arrière. Les autres éléments rares sont l'essuie-glace double et les enjoliveurs pleins. Un jeu complet de ceintures de sécurité conformes a été installé à l'arrière afin d'assurer le transport de trois passagers, ou deux avec l'accoudoir déplié, en toute sécurité. On nous signale que la suspension fonctionne parfaitement, se soulevant rapidement et transportant les occupants dans un confort suprême, même sur les plus mauvais revêtements, tandis que les pneus Michelin complètent l'effet « tapis volant ». La voiture est immatriculée comme véhicule historique en Finlande et sera vendue avec un MoT/TüV valable jusqu'en juillet 2018. |
Matt | le jeu 8 fév 2018 à 23:32
Ça parait pas excessif Faut voir à combien elle va partir... |
I'll-be-back | le ven 9 fév 2018 à 06:54
Oui elle a l'air plutôt bien conservée... |
christianL | le ven 9 fév 2018 à 15:04
|
christianL | le ven 9 fév 2018 à 15:08
|
christianL | le ven 9 fév 2018 à 16:22
|
I'll-be-back | le lun 12 fév 2018 à 21:03
Merci pour ces contributions, ChristianL !!... J'aurai moi-même l'occasion de revenir sur les Citroën présidentielles (dont la CX) vues ce week-end à Rétromobile 2018... Mais en attendant, voici une 2000 Super originelle, shootée sur le parking extérieur au palais des expositions, justement à : Dernière édition le 13/02/2018 à 07:16 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le lun 12 fév 2018 à 21:54
A l'intérieur cette fois, du sérieux... Toutes photos : I'll be back. D'abord une 2400 Prestige originelle... |
I'll-be-back | le lun 12 fév 2018 à 22:02
Toujours à : La CX ultime... La GTI turbo 2... Version Concorde aux sièges fatigués et... irremplaçables... Dernière édition le 13/02/2018 à 06:43 par I'll-be-back, édité 1 fois |
autoforever | le mar 13 fév 2018 à 06:39
GTI Turbo 2 Concorde série spéciale commandée par Air France qui annula finalement sa commande mais quelques unités furent tout de même produites. Et comme on ne se lasse pas de la Prestige Il y avait aussi une belle CX 2000 Reflex sur le stand du Club CX. |
I'll-be-back | le mar 13 fév 2018 à 06:47
Citation de autoforever : « GTI Turbo 2 Concorde série spéciale commandée par Air France qui annula finalement sa commande mais quelques unités furent tout de même produites. (...) Il y avait aussi une belle CX 2000 Reflex sur le stand du Club CX. » @autoforever : Et l'impossibilité, pour les versions Concorde (je crois qu'en France il n'existe plus qu'un ou deux exemplaires en circulation dont celui exposé au salon) de "refaire" une sellerie (copiée des sièges du Concorde) faute... de pièces. Merci pour cette photo supplémentaire d'une Prestige de belle allure... Dernière édition le 13/02/2018 à 07:08 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | le mar 13 fév 2018 à 07:06
En attendant, sur le stand Citroën justement, une jolie 2000 Super dans une robe très 1970's. Noter en arrière plan le décor fait du fameux compteur de vitesse de type pèse-personne, cher à la marque et aux nostalgiques... Un recto/verso... Un autre recto/verso... Si, si... |
kseedee | le mar 13 fév 2018 à 08:19
Super beau, ce vert cresson. Ca lui va très bien. |
spilner | le mar 13 fév 2018 à 10:23
|
I'll-be-back | le mar 13 fév 2018 à 19:53
Tout à fait... |
christianL | le mar 13 fév 2018 à 21:02
@I'll-be-back : Bonsoir. |
I'll-be-back | le mar 13 fév 2018 à 21:32
@christianL : Bonsoir... |
Matt | le mar 13 fév 2018 à 23:43
Sacrée gueule quand même Ça devait en imposer sur les autoroutes dans les années 70 |
I'll-be-back | le mer 14 fév 2018 à 07:14
C'était surtout une voiture 'tout temps" et notamment à l'aise sur chaussée mouillée, comme la DS et la SM avant elle... C'est d'ailleurs un des critères qui a présidé à faire préférer la CX 2400 GTI à la Renault 30 TS V6, à perfs similaires, pour équiper les brigades rapides d'intervention de la gendarmerie, sur les autoroutes... |
kseedee | le mer 14 fév 2018 à 08:31
Ce vert Dryades, c'était je crois la plus belle teinte proposée sur la CX. |
jujuleterrible | le mer 14 fév 2018 à 09:34
outch |
F7R | le mer 14 fév 2018 à 10:27
Mes voisins avaient exactement la même quand j'étais gamin. Et cuir noir en plus |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 07:19
Y'a quand même pas à c.... quand on compare avec ce qui précède... Une CX série 2 ne dégage pas le même parfum qu'une CX série 1... |
kseedee | le jeu 15 fév 2018 à 08:08
Ah non, c'est sûr et certain. |
mura03 | le jeu 15 fév 2018 à 09:16
le passage du bon vieux chrome au plastique |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 13:48
Oui le plastique n'est pas fantastique pour tout... |
Autoweb | le ven 16 fév 2018 à 23:41
Moi je préfère de loin les Série 2... |
caraddict | le ven 16 fév 2018 à 23:48
Et de près, tu préfères laquelle ? |
paco13 | le sam 17 fév 2018 à 05:56
pour moi , la ligne ext de la s1 est beaucoup plus jolie par contre pour la finition et le coter pratique de l int , la s2 est franchement plus abouti et surtout plus fonctionnel |
I'll-be-back | le sam 17 fév 2018 à 07:49
Oui mais toi tu as un haut de gamme avec habillage cuir etc et une motorisation en rapport... Là on peut comprendre que le fonctionnel l'emporte "objectivement" sur le côté nostalgique. Mais à mon sens c'est beaucoup moins vrai pour les modèles d'accès à la gamme... Une 20 RE par exemple comparée à une belle 2000 Super ou une 22 TRS comparée à une 2400 Pallas... ben je trouve que les phase 1 gardent l'avantage. Et aujourd'hui, même ce qui était décrié à l'époque sur une phase 1 car jugé anachronique comme le compteur de type pèse -personne, revient en grâce auprès des nostalgiques... Je pense d'ailleurs que c'est un peu la même chose pour beaucoup de caisses à forte personnalité comme la DS avant la CX ou même une R16 pour donner un exemple en dehors de chez Citroën : Beaucoup préfèrent une R16 TS originelle à une R16 TX de fin de production... |
bedpp | le sam 17 fév 2018 à 10:05
Citroën cx 2,5L TRD turbo https://youtu.be/kPeWYQYivYU (Citroën CX 2,5L TRD turbo vs Peugeot 505 GTDT - Etude des concurrentes Diesel 1986 6/8 - YouTube) YouTube - - |
I'll-be-back | le sam 17 fév 2018 à 22:05
Une belle reproduction au 1/24 vue à : |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 115 116 Page suivante |
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|