Additif diesel... utile ou arnaque ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAdditif diesel... utile ou arnaque ?           Répondre    
 1 
14 messages
85053 vues
Additif diesel... utile ou arnaque ?
hsays le ven 2 avril 2010 à 10:34
Je viens chercher des témoignages et expériences sur les additifs diesels.
Après bon nombres de lectures il me manque de "vrais" témoignages.
Entre les concessionnaires qui proscrivent ces produits et les concessionnaires de renom comme Audi qui les utilisent, on ne sait plus trop quoi penser.
Pourtant, y a pas de secret, tous les diesels sont presque à haute pression donc à conception similaire, donc...
Je serai éventuellement intéressé par l'additif Moly TOP diesel fait pour les diesels hautes pression.
A 27€ les 300ml je trouve cela assez cher et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà utlisé çà.
Mon 330d est de mars 2003 et totalise presque 165000 kms.
A froid, il fume pas mal, donc je voudrais nettoyer un peu les boyaux du poële à mazout
thamomo007 le ven 2 avril 2010 à 10:36
BMW par exemple désapprouve l'utilisation de ce genre de produits (c'est noté partout en interne)

Le mieux est encore de faire le plein toujours en station service, ca coute moins cher que des additifs placebo...
marko le ven 2 avril 2010 à 10:37
Le mieux est encore de faire le plein toujours en station service
perso, je ne fais pas le plein de ma voiture en boulangerie ou chez le charcutier :D
caiada le ven 2 avril 2010 à 10:42
Jamais utilisé perso, mais il y a des garages comme jaguar qui utilisent dans les moteurs diesel a chaque vidange

pris d'une de mes factures
hsays le ven 2 avril 2010 à 10:46
Je fais mes pleins chez ESSO ;)
Ca change rien au problème.
Dernière édition le 02/04/2010 à 10:47 par hsays, édité 1 fois
thamomo007 le ven 2 avril 2010 à 10:46
Marko > désolé je voulais dire en station de marque et pas en supermarché :D
FRANSYL le sam 3 avril 2010 à 14:18
Faire vos pleins en station de marque ne protège pas vos injecteurs, au contraire!!! actuellement le gas oil est "trop sec" pour des raisons de normes antipollution, je met trop sec entre guillemets . Résultat, les injecteurs souffrent Paradoxalement, du gas oil africain resté lui à son ancienne composition (avec beaucoup de soufre dedans ) protège d'avantage votre moulin (à condition d'avoir un préfiltre à gas oil car impuretées et surtout eau (pas bon l'eau dans le gas oil :D ))
Résultat, les additifs sont reccomandables. En fait, pas besoin de se ruiner : ajouter 25 cc (250 ml) d'huile de synthèse 2 temps dans chaque plein, le faire en début de plein pour bien mélanger, bien prendre de la 2 temps qui est une huile faite pour être brulée, vous constaterez au bout d'une centaine de km que les injecteurs claqueront moins, et éventuellemnt qu'ils ne seront pas à remplacer prématuremment ( ils peuvent être HS en général au bout de 150 000 km avec ces gas oil modernes) Les injecteurs, ce n'est pas donné.
Comme toujours, il y a les convaincus et les farouchement contre, c'est comme pour la suppression de la vanne EGR
Tout ceci se fait beaucoup sur les 4X4 (les vrais) un peu moins sur les berlines, plus par tradition que par logique d'ailleurs.
Dernière édition le 03/04/2010 à 22:23 par FRANSYL, édité 1 fois
jpcevol le sam 3 avril 2010 à 17:22
J'utilise Mecatech , mais pas un seul produit miracle qui fait tout , plutôt 4 qui me permettent d'améliorer les qualités thermodynamique du gasoil , de traiter les bactéries , de nettoyer tout le circuit gasoil et pour l'huile , de virer les boues avant vidange et de traiter les organes internes afin d'améliorer leurs fonctionnement et de diminuer les températures moteur
bilan : 10 % d'économie gasoil , bactéries traités , et moteur préservé
testé avec succès sur la xm , l'a6 et la g4 ; également en compétition sur le quad dont la durée de vie de la bv est pour l'instant plus que doublée
cout de traitement : 100€ pour une vidange et 1000 l de gasoil traité
cout final : absorbé par l'économie de carburant
thamomo007 le sam 3 avril 2010 à 20:21
Pour un cout de 100 euros à la vidange, je préfère la faire tout les 15 000 km au lieu de 30 000 km par exemple. C'est surement mieux pour le moteur...

et le mecatech pour le gasoil ? c'est quoi une dose à chaque plein ?
fujiyama le dim 4 avril 2010 à 01:56
Quelle question ce post :?:

Bien sur qu'il faut mettre du bifoutrale à chaque plein :good: Ou tous les 2 pleins au grand max. :idee:
Relances améliorées, bruit moteur mazout réduit à néant, 20ch gagnés par tranche de 80 à l'origine (80cv = 100cv avec; 160cv = 200cv avec) :good:

Que du bonheur :love:
jpcevol le dim 4 avril 2010 à 08:00
Fuji : typiquement autotitreur de parler d'un sujet que l'on ne maitrise pas de cette façon là !:bad:

thamo : pour le gasoil une fois le traitement ani bactérie et le curatif injection :, le mieux est de doser à chaque plein à 1/1000, c'est assez facile avec la dosette
fujiyama le dim 4 avril 2010 à 12:50
Roooh, si on peut même plus rigoler.....:/

Je suis désolé, il était 2h du mat', je m'ennuyais et j'avoues peu m'y connaitre en additif miracle :)

Wala c'est mieux comme ça :?:
jpcevol le lun 5 avril 2010 à 14:10
Le miracle , je l'attendais plus ds tes propos :/
aviator56 le lun 5 avril 2010 à 19:23
Je met du whynns de temps en temps sur la mienne et je sens la différence, j'ai un vieux diesel, elle a plus de peche et demarre mieux ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAdditif diesel... utile ou arnaque ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 921 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement